please wait, site is loading

A Propos

Qui est Robert ?

Cela fait plus de vingt-cinq ans que Robert a rencontré le verre et développé depuis une relation intime avec cette matière.Il débute comme apprenti dans un atelier proche de Toronto au Canada où il restaure les vitraux des églises et cathédrales.

En 1995, il s’installe à Vancouver et poursuit ses expérimentations techniques et sa recherche d’un style plus contemporain de l’art du verre. En 1998, Robert acquiert son propre atelier dans lequel il explore toutes les possibilités du matériau et y développe son propre style.  Durant les quinze années suivantes, Robert œuvrera sur des projets spécifiques comme du mobilier pour des collections privées, des sculptures…

Son travail est une plongée dans l’exploration de l’œuvre d’art, avec comme principale préoccupation celle de faire partager sa vision originale au travers de ses créations.

Si vous avez l’opportunité de découvrir son travail, vous trouverez dans ses créations originales une grandes profondeur. Ses larges connaissances du verre et son habilité à en exploiter les subtilités, ainsi que son ingéniosité dans d’autres domaines, autorise Robert à pousser les frontières de sa matière première vers des orientations infinies.

 

« Pendant ces dernières années, j’ai fait une étude intensive dans des domaines métaphysiques et les mécaniques de moi-même en cherchant le savoir sans le savoir. A un certain moment, j’ai tout sacrifié pour bouger dans cette direction.

Grace à la méditation, j’ai accédé à quelque chose qui ne peut s’exprimer par des mots mais qui peux seulement être démontré. Il est mon désir de trouver le chemin pour vous faire partager mon vécu. Mon récent travail est une réflexion de cette exploration intérieure, d’où il n’en ressort que l’essentiel… »   robert